Chargement Évènements

Cette visite a été reportée au mois de mars 2022 pour cause de restrictions COVID-19.

——————————–

Fastree3D SA est une spin-off de l’EPFL développant un capteur semi-conducteur pour l’assistance à la conduite automobile (ADAS) et la prévention des collisions en circulation urbaine.

D’autres applications concernent la navigation autonomes des véhicules  et robots industriels (AGV / AMR).

La société se base sur la technologie de détecteurs à photon unique (SPAD) développée depuis plus de 10 à l’EPFL et qui est déjà déployée dans plusieurs milliard de smartphones.

L’équipe Fastree3D a réalisé un LiDAR (light detection and ranging)  permettant de capturer simultanément une image 2D et une mesure 3D du champs de vision. Nous miniaturisons l’ensemble sur une circuit intégré CMOS unique (system on chip)  qui contrôle l’illumination par des lasers infrarouge VCSEL (Vertical cavity emitting lasers) et analyse le temps de vol (direct Time of Flight) du signal optique reflété. Une telle intégration permet des réactions d’urgence (temps de temps de latence de quelques millisecondes). Le traitement des données « on-chip »  augmente le niveau de qualité des détection (réduction des interférence et du bruit solaire, optimisation en temps réel).

 

Agenda:

  • 15h00  Présentation Fastree3D
  • 16h00  Visite des locaux
  • 17h00  Apéritif
Visite reportée

Visite gratuite pour les membres GESO et sensors.ch, payante pour les non-membres (CHF 50.-)

Fastree3D SA
EPFL Innovation Park
Ch. de Dent d’Oche 1B
CH-1024 Ecublens
Switzerland